Annonce

Bienvenue sur le forum du club d'aéromodélisme des Abeilles de Brouckerque.

#1 2016-05-20 14:19:02

fred.595
Membre

Nouveau clic compulsif: Russell Hoby King

Salut,

J'ai cliqué la dessus:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=86445

Un motoplaneur dont le fuselage et la géométrie ressemblent furieusement à l'Oméga de Nan Model.
Ici, l'aile est en styro coffrée abachi (Samba) et n'a pas de volets. L'Oméga est tout composite à ailes creuses.
Il devrait arriver lundi. J'attaque le montage de suite en y greffant des volets.
Je vais pouvoir comparer avec l'Oméga, et qui sait peut être pouvoir réutiliser les ailes creuses smile

Bon, vu le prix, je ne tomberai pas de haut. Le planeur tombera de plus haut que moi tongue

@+ Fred
Sent le soufre...; Sky, slope and sun.

#2 2016-05-20 17:28:52

Tanguy
Membre

Re : Nouveau clic compulsif: Russell Hoby King

ça c'est le "syndrome du colis" encore appelé "santa claus"

quand on a pris l'habitude de recevoir régulièrement des gros et des petits paquets et des avis de passage pour récupérer son truc a la poste ! , au bout d'un certain moment quand  il n'y a plus que les factures et les impots à ouvrir .. le clic devient inévitable big_smile

edit : c'est nôtre part de féminité qui entre en jeux à se moment du clic
seul le contenu diffère un peu wink

Dernière modification par Tanguy (2016-05-20 23:58:18)

être le con de certains me rassure sur ma santé mental big_smile

#3 2016-05-20 22:32:52

patrice
Membre

hahahaha !!! je me doutais bien que tu avais une part de feminité Tanguy !!!  wink

Il est bo ton XRace 2.0  Fred !

en toute modestie, faut quand même avouer que je suis exceptionnel...

#4 2017-01-18 17:57:29

D@v
Membre

Hello Fred,

alors ??? que vaut cette bestiole ? finition ???
merci,

D@v
Viperjet Tomahawk & turbine électrique ... Mini Xcalibur & Jetcat P20Sx ... Rafale Aeronaut neuf complet à vendre !!!

#5 2017-01-18 19:27:29

fred.595
Membre

Pour le prix, c'est pas mal.
Une copie de l'Oméga avec quelques beugues: clef d'aile en cap de 5 et non pas en carbone bien joufflu, lourd du popotin: les stabs fond 65g contre 32g pour l'Oméga Qualité de la strat du fuselage: peut mieux faire pour la liaison des 2 demi coques du fuselage.
Les ailes: pas mal. Elles semblent rigides et pas trop lourdes.
Ce n'est pas du tout un hotliner comme indiqué sur le site. A voir en vol mais je pense qu'il ne doit pas être mal en gratte. Ils ont conservé le profil de l'Oméga!
J'avance dessus tout doucement entre 2 bricoles. J'ai quasi terminé les ailes (modifiées en quadroflaps) Je crains le moment du centrage roll Je ne suis pas sur de réussir à y remettre la motorisation + accu 1300 de l'Oméga. Plomb, plomb, plomb?

@+ Fred

#6 2017-01-19 17:32:57

D@v
Membre

ok, ok merci Fred ...
je regarde actuellement pour un Omega ou Orion ...
tu as quoi comme gmp sur l'Omega ?
merci,

D@v
Viperjet Tomahawk & turbine électrique ... Mini Xcalibur & Jetcat P20Sx ... Rafale Aeronaut neuf complet à vendre !!!

#7 2017-01-19 21:16:16

fred.595
Membre

Celui préconisé par Airtech,  un Protronik 22.. pas un gros moteur,  de quoi remonter du trou au cas ou

@+ Fred

Pied de page des forums